Boeing

Une culture de la sécurité aérienne et un solide bilan de sécurité

infographic

La sécurité, première de nos priorités

Dès qu’ils rejoignent Boeing, nos employés sont immergés dans une culture où la sécurité occupe une place majeure, renforcée par l’engagement que prend chacun d’entre nous en faveur de la sécurité, ainsi que par l’observation de processus quotidiens et une formation continue.

Les ingénieurs qui conçoivent les avions de Boeing font de la sécurité des passagers une priorité absolue. Outre le respect des exigences réglementaires en amont de sa certification, chaque modèle d’avion doit satisfaire aux normes de conception définies par Boeing — des standards souvent plus stricts que les réglementations en vigueur.

Des progrès continus

Au fil des ans, Boeing a pris l’initiative d’aider l’ensemble des parties prenantes à comprendre les données liées aux accidents d’avion. Depuis les années 60, nous publions chaque année des statistiques concernant les accidents d’avion. Intitulée Statistical Summary of Commercial Jet Airplane Accidents, cette étude s’est imposée auprès des industriels comme la référence incontournable dans le domaine de l’accidentologie aérienne. En comprenant ce que ces données révèlent, les industriels du secteur peuvent prendre des mesures significatives pour améliorer en permanence la sécurité du système de transport aérien.

Boeing coopère également avec les gouvernements et les industriels pour constamment accroître la sécurité à tous les niveaux du système de transport aérien mondial. Cette approche collaborative est à la fois plus efficace et nettement plus rapide que l’action isolée des autorités de réglementation.

Montrer l’exemple dans les périodes difficiles

Lorsque surviennent des catastrophes, l’industrie aéronautique se mobilise pour rendre le transport aérien encore plus sûr. Le génie humain et l’innovation ont fait la différence sur le plan de la sécurité aérienne. Même dans les périodes les plus difficiles, les équipes de Boeing continuent de montrer l’exemple.

Ensemble, Boeing et d’autres constructeurs d’avions, compagnies aériennes, groupes industriels et autorités gouvernementales ont créé le système de transport de masse le plus sûr de l’histoire de l’humanité.

Message vidéo sur la sécurité